Notre culture d’entreprise est fondée sur l’ouverture et la mise en valeur des qualités de chacun et chacune

Le bien-être de nos collaborateurs et collaboratrices nous tient tout aussi à cœur que celui des personnes âgées et malades du district du Lac. En tant qu’employeur moderne, nous offrons à nos collaborateurs et collaboratrices de multiples opportunités de s’épanouir sur le plan personnel et professionnel.

Avec ses quelque 490 collaborateurs et collaboratrices, le Réseau Santé du Lac est l’un des plus importants employeurs du district du Lac. Nous offrons de nombreuses possibilités d’emploi dans les domaines des soins infirmiers, de l’économie domestique, de la restauration, des thérapies, du conseil, du nettoyage et de l’administration. Les différents domaines professionnels travaillent côte à côte pour le bien des résidentes et résidents des homes, des clientes et clients de Spitex et des familles et des enfants du Centre de puériculture.

La formation continue : un élément capital
Nous attachons une grande importance à ce que notre personnel soit motivé et bien formé et qu’il dispose d’excellentes compétences sociales. Les cours de perfectionnement et de formation continue dispensés régulièrement à tous les niveaux de la hiérarchie constituent un pilier essentiel pour assurer et améliorer sans cesse la qualité de notre travail. Plusieurs fois par an, les six institutions organisent des formations continues en interne et nous encourageons nos collaborateurs et collaboratrices à suivre des formations en externe. De plus, le RSL forme régulièrement des apprentis ainsi que des étudiantes à différentes professions et les accompagne sur le plan professionnel tout au long de leur formation. Vous trouverez de plus amples informations sur nos offres de formations continues et de stages dans la rubrique « Le RSL comme organisme de formation ».

Les directives cantonales comme principes de base
Notre système de rémunération et nos prestations sociales s’appuient sur les directives du canton de Fribourg. Nous garantissons à nos collaborateurs et collaboratrices une rémunération juste et adaptée au marché, des prestations sociales modernes ainsi qu’une excellente couverture d’assurance en cas de maladie ou d’accident. Nous proposons des postes à temps partiel y compris pour des taux d’occupation minimes. Nous sommes favorables à une organisation flexible du travail selon le domaine et la fonction concernés, et offrons des modèles d’aménagement du travail modernes.

Estime et prise en compte des collaborateurs et collaboratrices
La communication et le climat de travail au sein du RSL sont basés sur la franchise et la transparence. Nous gérons les erreurs de manière constructive. Le respect, l’instauration d’un climat de confiance, la satisfaction au travail et la motivation de nos collaborateurs et collaboratrices sont essentiels. Les supérieurs hiérarchiques privilégient un mode de direction fondé sur la coopération et tiennent compte des préoccupations des collaborateurs et collaboratrices. Les objectifs sont définis en commun et les collaborateurs et collaboratrices participent aux prises de décisions et à la recherche de solutions. En retour, nous attendons de nos collaboratrices et collaborateurs qu’ils fassent preuve de disponibilité, d’un sens élevé des responsabilités, de loyauté et qu’ils entretiennent des relations agréables et respectueuses avec les résidentes et résidents, les clientes, les visiteurs et leurs collègues de travail.

Vous êtes intéressé et aimeriez rejoindre l’une de nos équipes ? Vous trouverez les postes vacants dans la rubrique «Emplois». Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée par courrier postal ou électronique à l’institution de votre choix.