Séjours de courte durée : un moment précieux

Le temps d’un rétablissement suite à une hospitalisation pour reprendre des forces, des travaux dans son logement, l’absence momentanée du conjoint ou de la conjointe, pour des vacances ou pour soulager les proches : les raisons de séjourner chez nous pour une courte durée sont nombreuses. Notre équipe de collaboratrices et collaborateurs compétents s’occupent de vous pour vous permettre de retourner chez vous sereinement.

Nos séjours de courte durée s’adressent aux personnes âgées qui ne peuvent rester à leur domicile pour un temps limité. Nous proposons deux types de séjours : avec ou sans soins infirmiers.

Une prise en charge optimale jour et nuit
Nos offres de courts séjours sont des solutions transitoires très utiles aux personnes qui en ont besoin, quelle qu’en soit la raison. Nos homes vous accueillent dans une atmosphère chaleureuse et pleine de vie. Vos besoins et votre bien-être sont au centre de nos préoccupations. Notre équipe est là pour vous jour et nuit dans un environnement empreint de gentillesse, d’attention et d’estime. Notre priorité : que vous vous sentiez en sécurité et entre de bonnes mains dans un esprit de convivialité chez nous. Un séjour de courte durée constitue également une excellente opportunité de vous familiariser avec la vie en EMS et de nouer des premiers contacts.

Inscription et facturation
Une place en court séjour peut vous être attribuée rapidement pour autant qu’une chambre correspondant à vos besoins soit disponible. Nous vous serions toutefois reconnaissants de nous communiquer vos souhaits le plut tôt possible. La durée minimale d’un séjour peut aller de cinq jours à trois semaines, selon les homes. Veuillez vous adresser directement au home de votre choix pour plus de renseignements. Les tarifs varient suivant les homes. Ils dépendent également du niveau de soins pour les personnes nécessitant des soins infirmiers.