Notre culture d’entreprise est fondée sur l’ouverture et la mise en valeur des qualités de chacun et chacune

Le bien-être de nos collaborateurs et collaboratrices nous tient tout aussi à cœur que celui des personnes âgées et malades du district du Lac. En tant qu’employeur moderne, nous offrons à nos collaborateurs et collaboratrices de multiples opportunités de s’épanouir sur le plan personnel et professionnel.

 

Le Réseau Santé du Lac est une association bilingue de communes du canton de Fribourg et compte environ 500 employés. Nous travaillons selon les spécifications de qualité QUAFIPA et sommes une entreprise de formation importante dans le district du Lac. Pour les soins hospitaliers des personnes âgées, nous exploitons cinq homes à Courtepin, Jeuss, Chiètres, Morat et Sugiez. Les services ambulatoires pour les jeunes et les moins jeunes sont assurés par Spitex See/Lac. Nous gérons également le foyer du jour "Les Platanes" à Jeuss et avons également intégré le centre de puériculture dans l'association. Ensemble, nous fournissons à environ 37 000 habitants du district du Lac de l'aide et des soins à domicile ainsi que des options de soins en milieu hospitalier.

 

La formation continue : un élément capital
Nous attachons une grande importance à ce que notre personnel soit motivé et bien formé et qu’il dispose d’excellentes compétences sociales. Les cours de perfectionnement et de formation continue dispensés régulièrement à tous les niveaux de la hiérarchie constituent un pilier essentiel pour assurer et améliorer sans cesse la qualité de notre travail. De plus, le RSL forme régulièrement des apprentis ainsi que des étudiantes à différentes professions et les accompagne sur le plan professionnel tout au long de leur formation. 

 

Vous êtes intéressé et aimeriez rejoindre l’une de nos équipes ? Vous trouverez les postes vacants dans la rubrique «Emplois». Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée par courrier postal ou électronique à l’institution de votre choix.