Un accompagnement médical de qualité au cœur de Morat

Notre home bilingue est situé au cœur de Morat, juste à côté de l’hôpital de Meyriez. Notre home médicalisé est spécialisé dans les soins et l’accompagnement de résidentes et résidents souffrant de pathologies complexes. Mais notre établissement actif et familial est également ouvert à tous.

Le home de Morat compte 36 chambres doubles et trois chambres simples réparties sur trois niveaux. Nos chambres doubles sont particulièrement appréciées par les couples et par les personnes atteintes de démence qui aiment la compagnie. Toutes nos chambres sont agréables et lumineuses, disposent d’un téléphone et d’une prise TV et sont équipées d’une douche, d’un lavabo et de WC. En outre, chaque étage dispose d’une salle de détente conviviale et d’un petit balcon.

À la fois en pleine nature et en plein centre
Le centre-ville de Morat, un centre commercial et le lac sont rapidement accessibles à pied ou en transports en commun. La gare se trouve également à proximité. En outre, des places de parking sont disponibles juste devant le bâtiment. Bien que situé à proximité de la ville, notre home est entouré d’un vaste espace de verdure. Notre jardin subit actuellement des travaux de rénovation jusqu’à l’été 2019 et offrira ensuite encore plus de possibilités de détente. Le jardin et le home sont accessibles et ouverts aux visiteurs à tout moment. La cafétéria est tenue par l’association d’utilité publique des femmes de Morat et est ouverte tous les jours de 14h à 17h.

Un home ouvert avec une approche holistique des soins
Le bien-être et le maintien des liens de nos résidentes et résidents avec l’extérieur sont notre priorité. Les soins que nous prodiguons s’inscrivent dans une approche holistique : le corps, l’esprit, l’âme et l’environnement sont toujours considérés comme un tout et intégrés dans nos thérapies, nos animations et nos activités.

Nous proposons les offres suivantes :

  • gymnastique pour le troisième âge : selon les souhaits des résidentes et résidents ou sur prescription médicale
  • thérapies : physiothérapie, ergothérapie et logopédie selon les besoins
  • pédicure et coiffeur
  • régimes : selon les souhaits des résidentes et résidents ou sur prescription médicale
  • thérapie d’animation en groupe ou en individuel
  • service religieux œcuménique public avec orgue (une fois par mois)
Nous sommes en contact direct avec l’hôpital de Meyriez avec lequel nous travaillons en étroite collaboration. En plus des séjours comme résident dans notre institution, nous proposons également des séjours de vacances ou des solutions transitoires après un séjour hospitalier ou avant un séjour en réadaptation.