Une prise en charge optimale près de chez vous au sein du district du Lac

Notre offre complète de prestations nous permet de fournir un niveau de soins et d’accompagnement optimal aux habitantes et habitants du district du Lac, quelle que soit leur situation financière. Nos cinq EMS et les quatre antennes Spitex sont répartis dans tout le district et facilement accessibles.

Le Réseau Santé du Lac est un organisme de santé d’utilité publique sous mandat public, créé en 2009. Nos organes responsables sont les communes du district du Lac. En tant qu’association à but non lucratif, nous sommes le premier partenaire pour les soins en institution et ambulatoires, la prise en charge et le maintien à domicile. Pour toute question ou demande, n’hésitez pas à contacter notre centrale d’information par téléphone, par courriel ou à vous rendre sur place pendant les heures d’ouverture.

Un accompagnement au-delà des soins et de la prise en charge au quotidien
Le bien-être de l’individu est notre priorité. C’est pourquoi nos prestations sont définies selon les besoins de celles et de ceux qui en sont bénéficiaires. Au-delà des soins, de la prise en charge et du maintien à domicile, nous mettons un point d’honneur à stimuler les capacités et les ressources des personnes que nous accompagnons. Nous les associons, ainsi que leurs proches, aux prises de décision et tenons compte de leurs souhaits autant que possible. Par ailleurs, nous collaborons étroitement avec les médecins traitants et d’autres prestataires de services afin de trouver la solution de soins optimale adaptée à chacun.

Une association constituée par les communes du district du Lac
À l’heure actuelle, 460 collaborateurs et collaboratrices travaillent au sein du Réseau Santé du Lac. Ils fournissent des soins à 175 résidentes et résidents hébergés en EMS et des soins à domicile à près de 650 clients de Spitex. Chaque établissement est géré par un directeur ou une directrice. Le comité du RSL est constitué de représentantes et représentants des communes du district du Lac. L’assemblée des délégués est l’organe suprême du RSL. Ses membres se réunissent en général deux fois par an. Vous pouvez consulter l’organigramme (à droite dans « Documents à télécharger »).

Liste de nos établissements :

Home médicalisé St-François
Courtepin
Le Centre 1
1784 Courtepin
Tél. : 026 684 72 72
courtepinrsl-gns.ch

Home Médicalisé du
District du Lac
Case postale 246
3280 Morat
Tél. : 026 672 55 00
murtenrsl-gns.ch
www.pflegeheim-murten.ch

EMS de Jeuss
Foyer de jour Les Platanes
Galmguetweg 1
1793 Jeuss
Tél. : 026 674 96 00
pflegeheim-jeussrsl-gns.ch
www.pflegeheim-jeuss.ch

Home du Vully
Route de la Gare 14
1786 Sugiez
Tél. : 026 673 44 44
home.vullyrsl-gns.ch

EMS de Chiètres
Schulhausstrasse 16
3210 Chiètres
Tél. : 031 750 01 01
pflegeheim.kerzersrsl-gns.ch

Spitex See/Lac
Centrale
Spitalweg 36
3280 Morat
Tél. : 026 672 55 66
infospitex.see-lac.ch
www.spitex-see-lac.ch